FAQ

Cette FAQ est en cours de construction. Si vous n'y trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous en suivant le lien suivant : https://sollicitations.paris.fr/ticketing/jsp/site/Portal.jsp?page=mylutece&action=login&form=1&cat2=680

Dans ce cas, Le statut affiché est 'À actualiser' (encadré rouge). Les boutons 'DOCUMENTS' et 'UTILISATEURS' sont grisés:

La solution est d'accéder à vos informations (bouton 'MON ASSO') puis de les confirmer.

 

Le système de connexion de SIMPA, devenu obsolète, a été abandonné et les comptes SIMPA ont été supprimés. Pour accéder aux donnés de votre structure qui ont été transférées de SIMPA à Paris Asso, vous devez vous créer un nouveau compte de connexion Mon Paris en cliquant sur 'JE CREE MON COMPTE'.

Si vous disposez déjà d'un compte Mon Paris, vous pouvez l'utiliser, quelque soit l'adresse mail que vous lui aviez associée et qui vous sert d'identifiant (login) de connexion. Si vous ne souhaitez pas utiliser ce compte Mon Paris, parce qu'il est personnel et que vous préférez par exemple utiliser une autre adresse mail pour votre activité associative, vous pouvez créer un second compte Mon Paris avec l'adresse de votre choix.

Votre compte Mon Paris n'est pas automatiquement rattaché à l'espace Paris Asso de votre structure, même si vous vous êtes connecté·e avec l'adresse mail qui était associée à votre compte SIMPA. Le principe de Paris Asso est en effet de permettre à plusieurs membres de votre association d'intervenir avec chacun·e un compte de connexion (l'adresse mail de son choix) et un mot de passe qui lui est propre.

Lors du premier accès à vos données SIMPA, nous avons par conséquent besoin de nous assurer que vous êtes légitime à accéder à l'historique des données qui ont été transférées de SIMPA. Pour cela, vous avez reçu en juin 2019 sur l'adresse de contact de votre compte SIMPA  un lien sécurisé qui ne fonctionne que pour votre structure. Si vous ne disposez plus de ce mail, vous pouvez générer l'envoi d'un nouveau lien en saisissant votre RNA ou SIREN.

Connectez-vous en cliquant sur le bouton

Ou, si vous êtes déjà connecté·e, cliquez sur

 

 Si votre association n'a ni RNA ni SIREN, contactez nous

Pour ne plus recevoir les courriels d’informations, veuillez suivre ces étapes simples :

 

 Accédez à Paris Asso et connectez-vous à votre espace en cliquant sur le bouton « JE ME CONNECTE » : connexion

 

Sur la page d’accueil de votre espace, cliquez sur le bouton « UTILISATEURS » :

utilisateurs

 

Cliquez sur la petite icône bleue sur la ligne où figure votre nom :

édition

 

Dans la colonne « Newsletter », cliquez sur la petite flèche à côté de « Oui », puis cliquez sur « Non » dans le menu qui apparaît :

choix

 

Cliquez sur l’icône bleue pour enregistrer vos modifications :

enregistrement

Sur la page d'accueil de Paris Asso, si vous êtes connecté·e, le nom de votre structure est affiché dans un bandeau bleu avec trois boutons qui vous permettent d'accéder aux fonctionnalités de l'espace Paris Asso de votre association ou organisme. Le bouton 'MON ASSO' donne accès aux informations concernant votre structure et le bouton 'DOCUMENTS' vous permet de lister les documents déposés par vos soins ou mis à disposition par les services de l'Etat.

 

Pour accéder aux documents de votre association, il vous suffira de cliquer sur le bouton « documents »
de votre espace [encadré rouge]. Ce bouton n'est accesible que si le statut affiché par votre espace Paris Asso est "Mise à jour le..." [encadré vert].

Si le statut affiché est "A compléter", il vous suffira de confirmer vos informations, en utilisant le bouton "Mon Asso" pour le modifier.

accueil espace avec cadres

 

Deux types de documents sont mis à votre disposition :


1/ Ceux provenant de l’Etat :


· Les statuts de l’association (consultable)
· La liste des dirigeants (non consultable)

Documents provenant de l'État

 

2/ Ceux que vous avez ajoutés à votre espace Paris Asso

Les anciens documents ajoutés dans SIMPA ont été conservés et sont situés dans cette partie:

Vous pourrez consulter ces documents en utilisant le bouton télécharger 

Pour ajouter un nouveau document, cliquez sur le bouton 'ajouter un document'  bouton ajouter document  et un petit formulaire s'ouvrira:

ajout de document

Cliquez sur le bouton bleu « cliquez ou faites glisser un fichier », une fenêtre permettant la sélection d'un document va apparaître.

Attention, les fichiers insérés ne doivent pas dépasser 4 Méga-octets.

Après avoir ajouté un document, vous disposez d'une heure pour le supprimer, si nécessaire. Passé ce délai, il ne pourra plus être supprimé.

Si vous le souhaitez, sur rendez-vous la Maison De la vie associative et citoyenne de votre arrondissement peut mettre à votre disposition du matériel informatique, si vous ne disposez pas de scanner par exemple, et vous accompagner dans votre démarche.

Il est possible de trier vos documents dans l'affichage de Paris Asso.

Il suffit pour cela d'agir sur les petites flèches blanches situées à droite des en-têtes « Nom du document », Date de dépôt », « Date du document », « Type de document »:

 

Tri des documents

Vous pourrez ainsi trier les documents, par exemple selon leurs dates de dépôt (en ordre croissant ou décroissant).

 

Bien que l'on ne puisse modifier une demande de subvention après l'avoir envoyée, il est toujours possible d'y rajouter des documents.

Les documents associés à la demande de subvention doivent être des documents spécifiques à la subvention, les documents à portée générale sont à placer dans l'espace Paris Asso lui-même.

 

 

Pour ajouter un document:

 

 1/ Accédez à votre espace association.

 Dans un premier temps, connectez-vous à Mon Paris, le compte de connexion commun à tous les services en ligne de la Ville de Paris avec vos identifiant et mot de passe (pour plus d'informations : https://www.paris.fr/pages/services-numeriques-paris-asso-6919). Puis, cliquez sur le service numérique PARIS ASSO.

Si vous avez déjà ouvert l'espace Paris Asso de votre structure, l'affichage se présentera ainsi:

 écran d'accueil en mode connecté

 

2/ Accédez au service numérique Subvention.

Cliquez sur le bouton « faire une demande de subvention », accessible si votre espace association est en statut « mise à jour le... »:

boutons des services Paris Asso

 

3/ Ajoutez le document.

 Il vous suffira de cliquer sur « suivre mes demandes envoyées » dans le menu à gauche de l’écran.  Puis de cliquer sur l’icône verte « actions »:

suivre mes demandes envoyées

 

 

Allez en bas de page, ou vous pourrez trouver le paragraphe « documents associés ». Vous pourrez y ajouter le document en inscrivant son intitulé, son type et sa date. Un clic sur le bouton « Parcourir » vous permettra de choisir dans votre ordinateur le fichier correspondant au document, puis cliquez sur « AJOUTER » et enfin « VALIDER ».

documents associés à la subvention

 

Voici la procédure à suivre:


1. Une invitation a été envoyée sur votre boite de réception pour que vous ayez accès au
compte de votre association.


2. Créez-vous un compte Mon paris avec l’adresse mail qui a servi à réceptionner le mail
d’invitation et remplissez le formulaire. Ce compte d’authentification, vous donne accès à
l'ensemble des services numériques proposés par la Ville de Paris, dont Paris Asso.


3. Allez sur Paris Asso,puis cliquez sur « je me connecte »:

je me connecte

 

4. Une fois connecté.e, une fenêtre d’invitation vous invite à cliquer sur accepter :

 invitation

Et validez le formulaire.

 

5. Trois boutons se présentent à vous : mon asso (informations statutaires), documents
(documents de l’État et documents propres à l’association déposés dans PARIS ASSO) et
enfin les utilisateurs:

Paris Asso écran d'accueil connecté

 

6. Pour avoir accès aux services (Subvention, Créneau), cliquez sur le bouton rouge lui correspondant:

Paris Asso - boutons des services